30 000 contrôles par an pour usage de stupéfiants en France se révèlent positifs au volant. Les gendarmes et policiers sont de mieux en mieux équipés pour détecter ce genre de comportement.
Conscients des difficultés à retrouver une assurance et des prix exorbitants d’une assurance auto pour un conducteur résilié pour antécédents stupéfiants, nous travaillons avec les meilleures compagnies du secteur pour proposer des devis comprenant des garanties de qualité à des prix abordables.
Du mal à vous assurer après un contrôle de stupéfiants ?
Pas de panique, assurance pour résilié Antécédents stupéfiants ne juge pas votre passé. Le comparateur a cherché des assureurs ciblés sur les assurés rejetés par les compagnies ou mutuelles traditionnelles du fait d’un contrôle positif pour usage de stupéfiants au volant.
N’hésitez jamais à indiquer votre contrôle positif, car non seulement il y a des solutions d’assurances, mais en plus une fausse déclaration de nature à aggraver le risque entraîne lors d’un sinistre la nullité de votre contrat d’assurance, ce qui pourrait être très grave.
Comparez les gammes
D’utilisation assez facile, le comparateur vous permet de comparer les produits ciblés sur votre profil.
Et vous aurez un choix étendu pour votre assurance : de la formule tiers aux formules tous risques ou tous accidents.
D’un seul clic, délivrez-vous de vos antécédents d’assurance.
Assurez vous d’assurez vous d’être bien assuré !
Lisez nos conseils sur les comparatifs, pour vous permettre lors de la comparaison de bien comprendre chaque garantie. Vous serez sur ainsi d’être bien couvert sur vos besoins, et choisir selon votre profil : garantie du conducteur, bris de glace, assistance étendue…
ANTÉCÉDENTS STUPÉFIANTS: AUX RISQUES S’AJOUTE LES REFUS
La législation est très claire concernant l’utilisation de stupéfiants ou de toutes substances, évaluées, analogues et non requises: la conduite sous l’influence de stupéfiants est strictement interdite.
L’infraction de conduite après avoir fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants est constituée dès lors que la présence de stupéfiants est mise en évidence dans les prélèvements réalisés, quelle que soit la quantité de stupéfiants consommée et le délai écoulé entre la prise de stupéfiants et la conduite.
Les sanctions pour conduite sous l’effet de stupéfiants prévues sont lourdement pénalisantes, et peuvent aller jusqu’à 10 ans de prison et atteindre environ 150 000 € d’amande.
Les contrôles de stupéfiants sont de plus en plus présents sur les routes et il est clair que les résultats des tests de stupéfiants ont été assez concluants ces dernières années. Il convient de rappeler que l’inspection de stupéfiants peut être effectuée pendant la conduite, par exemple lorsque le véhicule est à l’arrêt, ou dès qu’il y a une suspicion d’utilisation de stupéfiants possible, sans forcément la survenance d’un sinistre ou de la constatation d’une violation des règles de la circulation.
EXEMPLE DE RÉSILIATION POUR STUPÉFIANT
Les autorités peuvent instaurer des campagnes préventives de dépistage de stupéfiants à tout moment. ATTENTION ! : tout refus de se soumettre aux opérations de dépistage et de prélèvement visant à établir la consommation de stupéfiants expose le conducteur aux mêmes sanctions de base, à savoir 2 ans de prison et une amende de 45 000 euros, à l’exclusion du retrait de 6 points, de la suspension ou même du retrait du permis de conduire.
Par défaut la conduite sous l’effet de stupéfiants est un délit, et non pas comme l’alcoolémie ou il y un taux conventionnel. Pour être sanctionné, il suffit d’avoir consommé des stupéfiants et que des traces de produits stupéfiants (même anciennes) soient trouvées.
Le conducteur court d’énormes risques dont l’attribut peut être très conséquent pour lui et pour les autres en cas de conduite sous effet de stupéfiants ou en cas d’alcoolémie.
Du mal à vous assurer après un contrôle de stupéfiants ?
Le degré de risque lors de la conduite sous l’effet de stupéfiants pousse votre assureur à réviser votre contrat après un examen qui le pousse assez souvent à résilier antécédents stupéfiants unilatéralement le contrat d’assurance en raison des risques que la conduite sous l’emprise de stupéfiants peut engendrer.
La résiliation après conduite sous effet de stupéfiants complique la tâche de retrouver une nouvelle assurance. L’assuré est non seulement expulsé mais aussi dénoncé et se voit confronté à des refus des autres assureurs ou face à des primes trop élevées en raison de ses antécédents d’usage des stupéfiants.
La résiliation rend les recherches plus difficiles si la police d’assurance est résilié Antécédents stupéfiants suite à une conduite sous l’effet de stupéfiants. Inutile de tergiverser là-dedans, tout à un prix.
Assurez vous d’assurez vous d’être bien assuré !
En demandant un devis d’assurance automobile après une résiliation pour stupéfiant attendez-vous à un devis comparatif, mais les prix seront encore augmentés.
Les conduites addictives et plus précisément les stupéfiants et l’alcoolémie, conduisent à des primes onéreuses, et les contrats résilié Antécédents stupéfiants ne seront pas oubliés, puisque les assureurs remontent sur 3 ans pour les antécédents d’assurance et sur 5 ans pour les infractions liées aux stupéfiants ou à l’alcoolémie.
41% des cas des demandes d’assurance gérées par Le BCT étaient partagées entre l’alcool et l’usage de stupéfiants.